Conseil pour déboucher ses tuyaux

Débouchage Mr. Plombier Longueuil

Conseil pour déboucher ses tuyaux

Un tuyau bouché est une chose qui peut arriver à tout moment. Les amas de cheveux, poils d’animaux de compagnie et autres débris peuvent s’accumuler sur l’évacuation et bloquer le libre passage de l’eau. L’évacuation devient donc difficile. En face de ce genre de situation, vous pouvez engager un plombier si vous avez les moyens. À défaut de faire appel à un professionnel, vous pouvez vous-même déboucher le tuyau. Voici nos conseils d’experts plombier pour un débouchage vite fait.

Utilisation de l’eau bouillante pour déboucher vos tuyaux

Pour déboucher vos tuyaux, vous pouvez dans certains cas utiliser de l’eau bouillante. Parfois les tuyaux sont bouchés par des accumulations de graisse ou de savons. L’eau très chaude à la capacité de faire fondre certains débris, comme le savon par exemple, et par la même occasion facilite l’évacuation. Mais avant de verser l’eau chaude, vous devez d’abord enlever l’eau stagnante, car elle pourrait refroidir l’eau chaude et le rendre inefficace, alors que si vous l’enlevez l’eau bouillante sera en contact direct avec le bouchon. Versez une grande quantité d’eau et doucement afin de faire fondre tous les débris. Cette astuce est simple, mais pas efficace dans toutes les situations.

La ventouse, votre meilleur allié

En cas de bouchure, il est normal que l’eau se stagne, puisque le bouchon empêche son évacuation. La meilleure manière de faire partir cette eau est d’utiliser une ventouse. Cet outil qui peut débloquer ce qui bloque l’évacuation. Vous devez effectuer des mouvements de vas-vient afin de mettre la pression sur la zone bouchée. Mais pour que cette astuce soit efficace, vous devez boucher les autres évacuations, comme les évacuations anti débordements par exemple.

Le débouchage chimique

Cette solution est sans doute là plus risquée, mais parfois elle s’impose. C’est pourquoi il faut prendre les bonnes précautions avant d’utiliser les produits chimiques. Protégez vos mains avec des gants spécialisés et vos yeux avec des lunettes pour plus de sécurité. Le produit utilisé est très dangereux et composé d’acide sulfurique. La réaction physique de cet acide avec la soude caustique dissout facilement tous les bouchons.

Passer à un dégorgement à haute pression

Si les petites astuces ne vous aident pas à résoudre votre problème, c’est qu’il est plus sérieux que vous ne le pensez. Dans ce cas, la solution est de se tourner vers les gros moyens. Passer au dégorgement à haute pression. Vous ne disposez certainement pas l’équipement nécessaire pour ce type de nettoyage, c’est pourquoi vous devez faire appel à un expert-plombier ou une entreprise qui propose ce service. Le dégorgement nécessite l’usage d’un camion pompe adapté. Ce nettoyage est idéal si vous voulez déboucher toute votre canalisation et enlever toute trace de calcaire.

Pensez à la prévention

Il est plus facile d’éviter une panne que de passer au dépannage. Avant que votre canalisation soit bouchée, posez une grille sur le trou de votre lavabo. Le trou n’est fait que pour faire passer l’eau et pas autre chose. La grille retenir les autres débris que vous allez enlever à la main. Et évitez de jeter du papier toilettes ou autres choses sur vos toilettes.

 

Besoin d’un plombier à Longueuil?
(450)-924-2869

Call Now Button